7 astuces pour l’utilisateur du quotidien Pardot Marketer4 minutes de lecture
Pardot est un marketing automation outil bien connu pour son expérience utilisateur intuitive.
Tirez-vous parti de tout ce que cet outil convivial peut vous offrir?
Voici quelques conseils simples pour vous aider à percer n’importe quel jargon et marketing automation «Noise», pour vous apporter ce dont vous avez besoin afin de pouvoir utiliser Pardot de manière productive.

# 1: Utilisez l’application Pardot Lightning
Disponible dans: Pardot Lightning uniquement.
L’application Pardot Lightning apporte Pardot dans l’expérience utilisateur (UX) Lightning – un autre pas de plus vers la vision de plate-forme unique de Salesforce. Finalement, la plate-forme unique s’appliquera non seulement à l’UX, mais à l’infrastructure du produit (techniquement, sous le capot); nous le voyons déjà avec l’alignement des fonctionnalités telles que les campagnes connectées, la synchronisation des utilisateurs et l’historique d’engagement.
Utilisez Salesforce et Pardot sans avoir besoin de passer d’une interface à une autre. Basculez entre les deux depuis le lanceur d’applications:
Revenons au thème de l’alignement. Bien que des efforts aient été déployés pour l’alignement, certains objets restent spécifiques à Pardot. Prenez les prospects Pardot par rapport aux prospects et contacts Salesforce; au moins dans l’application Pardot Lightning, ils sont disponibles dans un menu:
Attendez-vous à une augmentation de la productivité: une étude Forrester intitulée « Impact économique total (TEI) de Salesforce Lightning»A rapporté un bénéfice global de 341% en ROI.
# 2: Onglets Lightning
Disponible dans: Pardot Lightning uniquement.
Salesforce Lightning a été développé dans un souci de flexibilité. Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser leur interface Salesforce Lightning, et l’un des moyens consiste à réorganiser les onglets (éléments de navigation AKA) dans l’ordre qui convient à votre travail:
# 3: Filtres et résultats d’extension
Disponible en: Pardot Lightning & Classic
Vous pouvez filtrer n’importe quelle table d’informations dans Pardot pour trouver rapidement les résultats dont vous avez besoin. Utilisez le filtre Éléments par page pour augmenter le nombre de résultats sur une page sans parcourir plusieurs pages – et diminuez pour améliorer les temps de chargement des pages. Le fonctionnement de ces deux hacks est illustré ci-dessous:
# 4: Sélectionnez tous les éléments en un clic
Disponible en: Pardot Lightning & Classic
Vous pouvez sélectionner tous les éléments en utilisant le texte hypertexte sous le filtre qui lit: «Sélectionnez toutes les entrées X dans ce tableau».
C’est un hack important pour vous assurer que vous appliquez des actions à tous les enregistrements, pas seulement à ceux de la page à ce moment-là – ce n’est pas si évident à première vue!
# 5: Vues de liste Salesforce
Disponible dans: Pardot Lightning (et dans Salesforce même si vous utilisez Pardot Classic).
Très peu de gens n’aiment pas les vues de liste. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer? Saisissez une liste filtrée d’enregistrements que vous utilisez souvent, comme un rapport léger et facile d’accès. Salesforce est livré avec des vues de liste prêtes à l’emploi, telles que « Prospects du jour » (prospects créés aujourd’hui), « Prospects non lus » (enregistrements de prospect non ouverts), Contacts « récemment consultés » ou « Opportunités de mon équipe ».
Vous souvenez-vous que je vous ai montré comment les objets de personnes Pardot et Salesforce (prospects, prospects et contacts, respectivement) sont achetés ensemble dans l’application Pardot Lightning? Cela signifie que les vues de liste sur les pistes et les contacts sont plus proches de vous qu’auparavant.
Les vues de liste personnalisées sont faciles à configurer. Quelques exemples pour vous faire réfléchir:
- Leads à score élevé
- Contacts des comptes cibles
- Contacts avec des titres de poste spécifiques, à savoir. ces personnages avec un pouvoir de décision.
# 6: Balisage des actifs Pardot
Disponible en: Pardot Lightning et Classic
Les balises Pardot ne servent pas seulement à segmenter les prospects, mais peuvent également être utilisées pour les actifs marketing. Marquez vos e-mails Pardot, pages de destination, formulaires, redirections personnalisées, fichiers, etc. pour que tout reste lié. C’est un peu comme un dossier, mais moins restrictif!
# 7: touches de raccourci
Disponible en: Pardot Classic uniquement
Certaines combinaisons de touches peuvent vous diriger vers des écrans Pardot spécifiques de votre compte. Certaines personnes ne s’entendent tout simplement pas bien avec les menus pliables – et ce n’est pas grave, il suffit de se souvenir de quelques combinaisons magiques.
Quelques exemples sont:
- Maj + g + e = Accéder aux e-mails
- Maj + g + l = Accéder aux pages de destination
- Shift + g + p = Aller aux prospects
Une liste complète peut être trouvée ici.
Résumé
Cet article a couvert quelques conseils simples que tout utilisateur peut commencer à exploiter aujourd’hui, pour aider à couper marketing automation «Bruit» qui n’a rien à voir avec ce que vous êtes à Pardot. Améliorez votre expérience générale en utilisant l’application Pardot Lightning; puis jetez un œil aux onglets Lightning, aux vues de liste et aux balises Pardot pour mettre en avant ce que vous devez utiliser. N’oubliez pas de jouer avec les touches de raccourci aussi! J’espère que ces conseils vous aideront à tirer parti de tout ce que cette interface conviviale peut vous offrir.