Blog Bob Buzzard: bilan de l’année 20204 minutes de lecture
juillet
Les développeurs Salesforce de Londres ont organisé notre rassemblement mondial TrailheaDX. Malheureusement, nous expliquions en grande partie comment nous n’avions pas réussi à accéder à l’un des pilotes et parlions de choses plutôt que de les démontrer. Nous nous sommes quand même amusés, ce qui est le principal.
La cohorte EMEA de Speaker Academy a terminé son cours de six semaines et a commencé à se préparer pour son événement de fin d’études où ils donneraient un discours éclair de 5 minutes à un public en direct. C’est un mélange intéressant de soulagement que le cours soit terminé et d’appréhension de devoir mettre en pratique ce qu’ils ont appris devant un groupe de personnes qu’ils ne connaissent pas.
La version Salesforce Summer 20 a été mise en ligne et le webinaire BrightGen est devenu virtuel – ce n’est pas un changement massif, mais vous manquez de pouvoir consulter votre co-présentateur pour voir s’il y a des problèmes ou des questions. Cette version incluait le Lightning Message Service en version GA et des flux qui pouvaient désormais être exécutés après l’enregistrement d’un enregistrement, se rapprochant de plus en plus de la parité avec les déclencheurs.
La croissance inexorable de Salesforce s’est poursuivie, sa capitalisation boursière atteignant 180 milliards de dollars, dépassant les 174 milliards de dollars d’Oracle. Richard Socher a démissionné de son poste de scientifique en chef de Salesforce pour créer sa propre entreprise.
Le verrouillage du Royaume-Uni a officiellement pris fin car les pubs ont été autorisés à rouvrir!
août
La réunion d’août des développeurs Salesforce de Londres était une prise de contrôle de la Speaker Academy, car notre première cohorte EMEA a donné ses conférences de fin d’études à un public reconnaissant composé des développeurs, des administrateurs et des femmes des groupes technologiques.
Alors que la pandémie commençait à frapper les États-Unis, Salesforce avait promis de ne pas licencier pendant 90 jours – cela a clairement expiré en août, car 1 000 emplois ont été supprimés. Dans l’histoire continue du monde entier devenant virtuel, Salesforce a remplacé Exxon Mobil dans le Dow Jones Industrial Average. Marc Benioff a également fait allusion à l’absence de Dreamforce numérique cette année, ce qui a envoyé la communauté dans un peu de virage.
Le gouvernement britannique a lancé «Eat Out to Help Out» – une initiative qui a permis aux pubs et aux restaurants d’offrir des repas à prix réduit du lundi au mercredi. Cela avait pour but de faire bouger l’économie et de donner aux gens la confiance nécessaire pour se mêler à nouveau au public, mais cela avait également pour effet d’augmenter les infections – encourager un grand nombre de personnes à se rassembler à l’intérieur était toujours une mauvaise idée.
septembre
La rencontre de septembre des développeurs Salesforce à Londres a eu lieu sur des usines de données et a été présentée par Nikos Mitrakis – un autre présentateur à distance qui aurait eu plus de mal à y assister en personne.
Alors que je prenais une pause bien méritée de Speaker Academy, un badge Trailhead pour lequel j’avais écrit du contenu a été publié – Développement des compétences et de l’expérience Salesforce
Après les licenciements du mois précédent, Salesforce a annoncé la création de 4 000 emplois, ce qui, espérons-le, donnera à certains de ces licenciés une meilleure chance de trouver un autre poste. Il y avait aussi un tas d’annonces de « nouveaux produits »:
Salesforce Meetings – apportant l’expérience de réunion virtuelle dans Salesforce tout en fonctionnant sur une technologie tierce.
Digital 360 – qui ressemblait plutôt à un reconditionnement de fonctionnalités existantes avec une orientation E-Commerce.
Work.com for Vaccines – pour aider les gouvernements et les organisations de soins de santé à gérer les déploiements de vaccins à grande échelle (plusieurs mois avant qu’il ne soit nécessaire, il s’avère).
Le Royaume-Uni a continué à s’ouvrir – j’ai pu passer quelques semaines de vacances à Norfolk et même aller dans quelques pubs et salons de thé. Toujours socialement éloigné, mais le temps était toujours magnifique, donc je promettais principalement mes chiens sur la plage ou je me suis assis avec eux dans les jardins de pub. Je n’arrêtais pas de me rappeler (et à d’autres) que toutes les autres pandémies de l’histoire avaient une deuxième vague, et il n’y avait aucune raison pour que cette fois ce soit différent.