Conservation des préférences de courrier électronique des prospects après la nouvelle mise à niveau de la messagerie Pardot4 minutes de lecture
La version Salesforce Winter ‘22 a rendu la mise à niveau de Pardot Prospect Mailability permanente pour toutes les organisations. Et il a également introduit quatre nouvelles capacités utilisateur qui permettent un meilleur contrôle sur les rôles d’utilisateur Pardot pouvant modifier les nouveaux champs Prospect Mailability.
Nouveaux champs
- Mettre à jour le champ d’exclusion
- Permet à l’utilisateur de modifier le champ « Désactivé » de la page Aperçu du prospect
- Remplace « Toggle Opt-In Status »
- Mettre à jour le champ Ne pas envoyer d’e-mail
- Permet à l’utilisateur de modifier le champ « Ne pas envoyer d’e-mail » à partir de la page Aperçu du prospect
- Réinitialiser le nombre de rebonds progressifs
- Permet à l’utilisateur de réinitialiser le nombre de rebonds progressifs pour un prospect. Lorsque des rebonds légers sont détectés, une option de « réinitialisation » apparaîtra.
- Réinitialiser le nombre de rebonds durs
- Permet à l’utilisateur de réinitialiser un rebond dur pour un prospect.
« Mettre à jour le champ d’exclusion » sera activé par défaut pour le rôle d’administrateur Pardot. Les trois autres capacités seront activées pour le rôle Administrateur et le rôle Marketing par défaut. Les utilisateurs ne pourront activer et désactiver manuellement ces capacités que dans un délai Rôle d’utilisateur personnalisé.
Quand faut-il réinitialiser les rebonds soft et hard ?
Vous devez réinitialiser le rebond soft ou hard d’un prospect si le ou les rebonds ne résultent que d’un problème système, tel que :
- La boîte aux lettres est temporairement indisponible ou occupée
- La boite aux lettres est pleine
- Un problème similaire à celui où Barracuda bloquait de manière incorrecte les adresses IP des fournisseurs, y compris Pardot
Si le ou les rejets résultent de l’absence d’adresse e-mail, du blocage de l’e-mail ou de l’expéditeur, ou en raison d’une mauvaise réputation d’envoi, vous devez ne pas réinitialiser le(s) rebond(s). Continuer à envoyer des e-mails à des prospects qui ont reçu un rebond dur pour ces raisons peut avoir un impact sévère sur votre réputation d’envoi ! Vous pouvez en savoir plus sur les codes de rebond et leur signification ici.
À quoi faire attention
La suppression de l’autorisation d’un rôle d’utilisateur de « Mettre à jour le champ Ne pas envoyer d’e-mail » et/ou « Mettre à jour le champ exclus » supprime uniquement la possibilité de mettre à jour ces champs sur la page Aperçu du prospect. Les utilisateurs pourront toujours modifier ces champs via les règles d’automatisation, les actions d’achèvement et les programmes Engagement Studio. Pour cette raison, je vous recommande vivement de lire la section « Assurez-vous que ces nouvelles fonctionnalités sont utilisées correctement » de notre premier article sur la mise à niveau de la messagerie ainsi que l’article de Lindsey Mark sur comment aligner vos données après la mise à niveau.
Quelles questions avez-vous sur la nouvelle Mailability Upgrade ? Dites le nous dans les commentaires!