Contenu de l’e-mail Pardot – Envoi d’un e-mail | Greenkey2 minutes de lecture
Prêt à envoyer un e-mail via le contenu de l’e-mail? Lisez d’abord ce blog.
Après avoir créé un modèle de générateur d’e-mail Pardot, l’étape suivante consiste à envoyer un e-mail. Passionnant!
Au moment de la rédaction de ce blog, j’avais envoyé plus d’une douzaine d’e-mails à partir du contenu de l’e-mail, et j’ai appris quelques éléments que je souhaite partager avec vous.
Commençons par les Gotchas (défis inattendus, généralement déconcertants). Il y a deux circonstances qui arrêtent beaucoup de mes clients.
Gotchas
# 1 – Se désinscrire
La réglementation fédérale oblige les spécialistes du marketing à se désabonner dans leur courrier électronique. Si vous ajoutez simplement le champ de fusion directement dans le corps de l’e-mail, le système affichera un lien indiscipliné. (Pouah!)
Utilisez plutôt les champs de fusion «désabonnement» ou «centre de préférences» pour le texte lié. (La meilleure pratique consiste à utiliser la page des préférences. Pour en savoir plus, cliquez ici.)
1. Tapez le texte souhaité (Désabonnement) dans votre e-mail.
2. Sélectionnez Fusionner les champs et choisissez Se désabonner ou Centre de préférences. Vous verrez ceci dans le corps de votre e-mail: {{{EmailPreferenceCenter}}}
3. Mettez votre texte en surbrillance (Désinscription) et choisissez l’icône «Lien» dans l’éditeur.
4. Copiez le champ de fusion ({{{EmailPreferenceCenter}}}) de l’étape 2 et collez-le pour le texte lié et enregistrez-le.
# 2 – Synchronisation des e-mails au HTML
Juste avant d’appuyer sur Envoyer sur votre e-mail, le contenu de l’e-mail peut vous donner ce message:
Cela stoppe mes clients. Cela signifie que vous devez cliquer sur Sync to HTML. Une fois que vous l’avez fait, il ajoutera le texte au champ Corps du texte et répondra aux exigences.
Accédez à Modifier dans le coin supérieur droit de l’écran.
Faites défiler vers le bas et sélectionnez «Sync to HTML». Le système ajoutera le texte de l’e-mail dans le champ Corps du texte.
Voila!