DESélectionnez la version d’avril 21: utilisation de champs dans des valeurs personnalisées dynamiques3 minutes de lecture
Disponible en: DESelect Plus, DESelect Advanced.
Utilisation de champs dans des valeurs personnalisées dynamiques
Ce mois-ci, nous permettons de faire référence à des champs dans des valeurs personnalisées dynamiques, l’alternative DESelect aux instructions CASE WHEN en SQL. Veuillez jeter un œil à 2 cas d’utilisation courants ci-dessous.
Exemple 1: Prendre un téléphone ou un téléphone portable
Nous avons une liste de contacts, et pour chaque contact, nous avons un numéro de téléphone mobile, un numéro de téléphone fixe, ou les deux. Pour chaque contact, nous devons prendre un numéro de téléphone. Dans le cas où nous avons un numéro de téléphone portable, nous voulons prendre celui-ci. Si nous n’avons pas de numéro de téléphone mobile mais que nous avons un numéro de téléphone fixe, nous souhaitons utiliser la ligne fixe. Si nous n’avons pas de numéro de téléphone, nous souhaitons choisir une valeur NULL.
Dans DESelect, nous pouvons facilement le faire via la création d’une valeur personnalisée dynamique.
Dans l’écran de définition de la cible, cliquez sur Ajouter une nouvelle valeur sous Valeurs personnalisées et donnez-lui un nom pour créer une valeur personnalisée de type Valeur dynamique.

Pour le type de champ, nous choisissons Téléphoner. Nous allons maintenant ajouter deux critères en cliquant sur le bouton Ajouter des critères bouton.
Sous le Lorsque pour le premier critère, nous construisons un filtre à l’aide de la Numéro de téléphone portable champ et choisissez le type de filtre N’est pas vide.




Sous le Puis déclaration, nous cliquons sur l’icône de la grille pour passer à l’utilisation des champs, puis nous nous référons à la Numéro de téléphone portable domaine.




Ajoutons maintenant le deuxième critère.
Sous le Lorsque déclaration, nous construisons un filtre en utilisant le Numéro de téléphone fixe champ et choisissez le type de filtre N’est pas vide.




Sous le Puis déclaration, nous cliquons sur l’icône de la grille pour passer à l’utilisation des champs, puis nous nous référons à la Numéro de téléphone fixe domaine.




Désormais, lorsque nous mappons cette valeur personnalisée à une extension de données cible, nous obtenons le numéro de téléphone mobile ou fixe dans le champ Téléphone en fonction de ce qui est disponible.
Exemple 2: Prenant le nom ou le nom du contact du membre de la campagne
Lorsque vous transférez des données CampaignMember de Salesforce Sales Cloud vers Salesforce Marketing Cloud, vous remarquerez qu’un CampaignMember peut être lié à un prospect ou à un contact.
Premièrement, nous devons nous assurer que le Salesforce_Lead et Salesforce_Contact les extensions de données sont liées à Salesforce_CampaignMember dans la section Extensions de données sélectionnées.




Vous pouvez maintenant utiliser une valeur personnalisée dynamique pour prendre le Prénom soit du Contacter ou la Conduire.
Nous pouvons faire quelque chose de très similaire à ce que nous avons fait dans l’exemple ci-dessus avec le numéro de téléphone: si le ContactId au CampagneMembre est rempli, nous prenons le Prénom du Contacter enregistrer.




Si la LeadId au CampagneMembre est rempli, nous prenons le Prénom du Conduire enregistrer.




Lors du mappage de cette valeur personnalisée avec notre extension de données cible, nous obtenons le prénom du membre de la campagne, que ce membre de la campagne soit un prospect ou un contact.




Conclusion
Les valeurs personnalisées dynamiques sont un moyen simple de permettre aux spécialistes du marketing de choisir le champ à utiliser, en fonction de la valeur renseignée ou pertinente.
Pour essayer cette fonctionnalité par vous-même, demandez une démonstration maintenant.
Recevoir les meilleures pratiques de Salesforce Marketing Cloud
et DESélectionner les mises à jour
Oui, inscrivez-moi
Source de l’article traduit automatiquement en Français