Êtes-vous prêt pour la mise à niveau de la messagerie Pardot Prospect ?6 minutes de lecture
Pardot a annoncé d’importants changements en matière de mailabilité des prospects dans sa version Summer ‘21, et ces changements deviennent permanents pour tout le monde avec la version Winter ‘22.
Alors, décomposons exactement ce qui change, ce que vos utilisateurs Pardot doivent savoir et comment protéger les préférences de messagerie de vos prospects après ce changement.
Qu’est-ce qui change ?
Actuellement, Pardot dispose de deux champs qui contrôlent la possibilité d’envoi d’un prospect :
Choisi de se retirer: Indique que le prospect s’est désabonné des e-mails marketing. Les prospects qui se sont désinscrits peuvent toujours recevoir e-mails opérationnels (a.k.a e-mails transactionnels) et répondeurs automatiques.
Ne pas envoyer d’e-mail : Indique que le prospect ne peut pas recevoir tout communications par courrier électronique du tout.
Les choses sont sur le point de devenir beaucoup plus granulaires avec le nouveau modifications de l’aptitude à l’envoi des prospects. Pardot ajoute une section « Mailbility Insights » à la page de prospect avec six champs :
- Statut: Décrit les types d’e-mails que les prospects peuvent recevoir et leur statut global d’envoi.
- Unicité de l’e-mail : Enregistre si l’adresse e-mail du prospect a des doublons dans Pardot.
- Choisi de se retirer: Indique que le prospect s’est désabonné des e-mails marketing. Ces prospects peuvent toujours recevoir des e-mails opérationnels et des répondeurs automatiques.
- Ne pas envoyer d’e-mail : Indique qu’un utilisateur interne a supprimé ce prospect des e-mails marketing. Ces prospects peuvent toujours recevoir des e-mails opérationnels et des répondeurs automatiques.
- Rebond léger détecté : Indique que l’adresse e-mail du prospect a renvoyé un ou plusieurs rebonds logiciels à partir d’un envoi d’e-mail. Un rebond logiciel se produit lorsqu’un e-mail est reconnu par le serveur de messagerie du destinataire mais est renvoyé à l’expéditeur car la boîte aux lettres du destinataire est pleine ou le serveur de messagerie est temporairement indisponible. Les prospects avec un rebond progressif peuvent être en mesure de recevoir des e-mails plus tard.
- Rebond dur détecté : Indique que l’adresse e-mail du prospect a renvoyé des rebonds durs à partir d’un envoi d’e-mail. Un hard bounce se produit lorsque l’adresse e-mail du prospect n’est pas valide, que le nom de domaine n’existe pas ou que l’expéditeur est suspecté de spam et/ou a été bloqué. Les prospects avec un hard bounce ne sont plus postables.
Auparavant, lorsqu’un prospect était marqué comme Désactivé, le champ Ne pas envoyer d’e-mail devenait également « VRAI ». Ce n’est plus le cas avec la nouvelle mise à jour.
Ce changement permet également à un nouveau filtre d’afficher les prospects non livrables (c’est-à-dire les prospects qui ont reçu un hard bounce ou 5 soft bounces).
Plus de changements à noter
- Tous les utilisateurs de Pardot auront accès à la mise à jour des champs Désinscription et Ne pas envoyer d’e-mail. L’autorisation du rôle d’utilisateur Pardot « Toggle Opt-In Status » ne restreindra plus l’accès au champ Désactivé. Cependant, cela peut changer avec les versions futures (joli merci aux chefs de produit Pardot 🤞🤞🤞).
- Remplacer le champ de désinscription des prospects est activé par défaut.
- Le nombre de soft bounces d’un prospect peut être réinitialisé (rappelez-vous que 5 soft bounces équivalent à un hard bounce).
- Pardot marquera un prospect avec un rebond dur comme « Non livrable ». Mais, il ne changera plus automatiquement leur champ Ne pas envoyer d’e-mail sur TRUE.
- La seule façon de résoudre le statut de rebond dur d’un prospect est de changer son adresse e-mail en une adresse qui n’a pas de rebond dur.
Nouvelles capacités de mailabilité des prospects
La mise à niveau de la mailabilité des prospects inclut également de nouvelles façons de modifier, de mettre à jour et d’utiliser les champs de mailabilité des prospects. Vous pouvez modifier ou interroger manuellement ces champs sur la page du prospect via une importation ou via des règles d’automatisation, des listes dynamiques, des actions d’achèvement et des programmes Engagement Studio.
Assurez-vous que ces nouvelles fonctionnalités sont utilisées correctement
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Alors, travaillez avec vos utilisateurs pour vous assurer que tout le monde comprend les nouvelles mises à jour de mailabilité et quand ou quand ne pas changer le statut d’un prospect.
Je vous recommande :
- Passez en revue vos rôles d’utilisateur Pardot pour déterminer quels rôles d’utilisateur ont accès pour modifier les champs Désabonnement et Ne pas envoyer d’e-mail. Vous voudrez rechercher l’accès pour créer/modifier :
- Règles d’automatisation
- Actions de page
- Redirections personnalisées
- Des dossiers
- Courriels
- Formes
- Gestionnaires de formulaires
- Programmes de studio d’engagement
- Perspectives
Vous pouvez en savoir plus sur les autorisations pour les quatre rôles d’utilisateur par défaut ici.
- Former vos utilisateurs sur codes de rebond et décrivez quels codes peuvent être résolus et lesquels ne le peuvent pas. Assurez-vous d’éviter de recontacter des adresses e-mail qui ne fonctionneront jamais. Contacter ces adresses peut avoir un impact sévère sur votre réputation d’envoi !
- Lisez le post de Lindsey Mark sur comment aligner vos données après la mise à niveau.
Comment utiliser ces nouveaux champs ?
Voici quelques conseils qui devraient vous aider à naviguer à travers les nouvelles fonctionnalités.
- Marquez les prospects entrants comme « Ne pas envoyer d’e-mail » jusqu’à ce qu’ils se soient explicitement abonnés à vos supports marketing. Cela vous permettra de suivre, de noter et de noter le prospect tout en respectant ses préférences de courrier électronique.
- Passez régulièrement en revue vos codes d’erreur de rebond soft et hard en créant des listes dynamiques de prospects avec des erreurs.
- Modifiez (ou créez) votre processus de double opt-in pour garantir que les prospects qui se sont abonnés mais n’ont pas encore confirmé leur adresse e-mail sont marqués uniquement comme Ne pas envoyer d’e-mail.
Comment prévoyez-vous d’utiliser la nouvelle mise à niveau Mailability de Pardot ? Faites le nous savoir dans les commentaires!