Implémentez Salesforce Path dans vos pages d’enregistrement1 minutes de lecture
introduction
Fonctionnalité qui existe depuis l’aube de Lightning Experience, Path aide les commerciaux à visualiser la route à parcourir pour la transaction. Il vous permet d’afficher différentes étapes d’enregistrement dans un style de flux, ainsi que d’afficher des champs et des informations clés à chaque étape de la transaction. Auparavant appelé Sales Path et uniquement activé sur les opportunités, Path est un composant qui peut désormais être placé sur des leads, des campagnes, des contrats, des commandes et même des objets personnalisés ! Pour des fonctionnalités Lightning plus intéressantes à implémenter, consultez 4 fonctionnalités étonnantes de Lightning Experience à implémenter.
Didacticiel
1. Naviguez d’abord vers Configuration > Paramètres du chemin > Nouveau chemin

2. Entrez les informations de base sur votre chemin, y compris le nom, le type d’enregistrement et la liste de sélection. N’oubliez pas que vous pouvez créer différents chemins par type d’enregistrement, donc si vous utilisez plusieurs processus de vente, Path vous couvre.
3. La prochaine étape est si simple que vous n’avez même pas besoin d’un tutoriel pour le faire ! Avec l’interface extrêmement facile à utiliser, vous pouvez spécifier les champs que vous souhaitez voir apparaître à chaque étape du processus, ainsi que des conseils pour le texte de réussite. Le texte peut contenir jusqu’à 1000 caractères, images et liens inclus ! Cliquez simplement sur chaque valeur de la liste de sélection et commencez à créer une image de ce sur quoi vous voulez que vos commerciaux se concentrent.


4. Une fois que c’est terminé, vous avez à peu près terminé. Si vous exécutez cette fonction sur un objet standard qui a déjà le composant ajouté à la mise en page (comme un prospect, une opportunité ou un contrat), alors le chemin devrait commencer à fonctionner tout seul. Si vous utilisez un objet personnalisé, vous devrez ajouter le composant à la mise en page.
Pour ce faire, appuyez sur l’icône Cog en haut à droite de Lightning Experience lorsque vous êtes sur la page de l’objet personnalisé, appuyez sur « Modifier la page ». Ensuite, faites glisser le composant standard « Chemin » sur votre page. Vous pourrez configurer les paramètres sur le côté droit.
5. Une fois le composant ajouté à la page, le tour est joué ! Vous venez d’activer Path.

