Indiquez les enregistrements en double lorsque les utilisateurs les créent manuellement2 minutes de lecture
Dans cet article de blog, nous explorons les options permettant d’identifier l’enregistrement en double créé lorsque les utilisateurs reçoivent le message d’avertissement de gestion des doublons.
Tout le mérite revient à Tom Hoffman (https://success.salesforce.com/ProfileView?u=0053000000BgRsl) chez les administrateurs accidentels (https://twitter.com/AccidentalAdmin) pour la solution. À l’origine, j’ai été incité à rédiger ce message à partir d’un message que j’ai vu sur la communauté des réponses https://success.salesforce.com/answers?feedtype=RECENT&criteria=BESTANSWERS#!/feedtype=SINGLE_QUESTION_DETAIL&dc=All&criteria=BESTANSWERS&id=9063A000000E0OyQAK
Je pensais que c’était une solution intéressante, alors je voulais l’expliquer étape par étape.
Exigence commerciale:
Nous devons absolument identifier les enregistrements en double créés par les utilisateurs lorsqu’ils ignorent l’avertissement de règle de duplication. Les administrateurs doivent savoir quel est l’enregistrement en double pour les fusionner ultérieurement et affiner les règles de gestion des doublons pour améliorer les performances des règles de duplication.
Existe-t-il un moyen d’estampiller ces enregistrements comme DUPLICATE sans apex?
Solution suggérée:
Conception d’un générateur de processus qui met à jour un champ numérique sur l’enregistrement dupliqué une fois créé comme indicateur. Voici une procédure pas à pas:
1 – Créez le champ numérique sur l’objet, définissez la valeur par défaut sur 0.
2 – Créez un Process Builder sur l’objet DuplicateRecordItem et évaluez uniquement lorsque l’enregistrement est créé.
3 – Définissez les critères; Choisissez le champ Condition comme ID d’enregistrement de l’objet DuplicateRecordItem.
4 – Ensuite, définissez la condition pour que l’ID d’enregistrement commence par 003 (pour les contacts); vérifie ça lien pour le préfixe d’ID pour chaque objet.
5 – Ajouter une mise à jour de champ pour le champ créé dans la première étape; Laissez la valeur du champ être mise à jour à «1». Power of One – cela sera utile lorsque vous exécutez un rapport, en particulier si vous souhaitez connaître le nombre de doublons dans des comptes spécifiques.
Et… Maintenant que vous avez lu l’intégralité de cet article, voici un petit package que vous pouvez installer dans votre organisation si vous ne souhaitez pas créer vous-même le Process Builder et le champ personnalisé. Nous avons défini cet exemple sous Contacts car il s’agira probablement de l’objet dupliqué le plus courant que nous rencontrons, mais la configuration est la même pour tous les objets.
Identification de la duplication de contact: https://login.salesforce.com/packaging/installPackage.apexp?p0=04t1E000001AX9L&isdtp=p1