Obtenir la latitude et la longitude dans les champs d’adresse personnalisés dans Salesforce (adresses américaines uniquement) – Salesforce Sidekick4 minutes de lecture
C’est une petite façon amusante d’obtenir la latitude et la longitude pour Adresses américaines sur n’importe quel objet dans Salesforce. Tout le monde n’a pas les compétences ou le budget nécessaires pour faire un appel d’API Google et obtenir la latitude et la longitude de n’importe quel objet, mais c’est quelque chose qui peut être résolu assez facilement pour quiconque ne traite pas d’adresses étrangères.
Tout d’abord, nous devons activer les règles de workflow pour le géocodage à partir de Data.com. Accédez à Configuration et saisissez Règles d’intégration de données
Clique sur le Géocodes pour l’adresse de facturation du compte. Vous n’êtes pas obligé de le faire sur le compte. Vous pouvez utiliser Lead ou Contact à la place. Je suggérerais personnellement que vous utilisiez celui des objets ayant le moins d’automatisation et / ou de volume d’utilisation autour de lui. Si vous n’utilisez pas de leads dans votre entreprise, je remplacerais tout « Compte » par « Lead ».
Sélectionner Modifier les paramètres de règle.
Décochez la case Contourner les règles de workflow. Salesforce effectue un appel asynchrone à Data.com Geo pour obtenir la latitude et la longitude, et cette réponse de Data.com Geo ne se produira pas dans la transaction de votre sauvegarde. Ça arrive rapidement après, mais c’est dans une transaction différente. Vous voudrez vous assurer de ne pas rencontrer de problèmes récursifs qui pourraient survenir lorsqu’un workflow se déclenche deux fois, alors testez-le soigneusement!
Très bien, nous avons donc Data.com Geo prêt à fonctionner. Maintenant, nous devons créer un champ de recherche pour notre objet personnalisé sur le compte. Expliquez clairement à quoi sert ce champ et rédigez une description. Gardez le FLS minimal, car personne n’aura besoin de voir ce champ sauf l’administrateur.
Nous devons également créer un Géolocalisation , si vous ne l’avez pas déjà fait, sur l’objet de projet. Ce sera là que vous stockerez les valeurs de latitude et de longitude.
Navigons pour configurer un nouveau Process Builder.
Définissez Project comme objet sur lequel s’exécute Process Builder.
Maintenant, définissons nos critères. Vous voulez vous assurer que cela se déclenche quand vous le souhaitez. Je comptabilise un changement d’adresse dans mes critères.
Il est temps de configurer notre action immédiate de création d’enregistrement (d’un compte).
Activez et nous sommes prêts à passer à l’élément suivant. Créer un flux qui supprimera le compte nouvellement créé et mettra à jour le projet. Ensuite, nous allons créer un nouveau Process Builder pour lancer un Flow.
Le premier élément de notre flux sera une suppression d’enregistrement, pour supprimer le compte. Faites glisser l’élément de suppression d’enregistrement vers l’extérieur.
Dans la suppression d’enregistrement, nous aurons besoin du Identifiant de compte variable que nous passerons de notre Process Builder à faire comme Entrée seulement, permettant que cela se produise.
Assurez-vous que la suppression d’enregistrement est correctement configurée et appuyez sur Enregistrer.
Maintenant, définissons notre suppression d’enregistrement comme élément de départ de notre flux.
Nous devons mettre à jour notre projet, nous allons donc faire glisser l’élément Record Update.
Nous avons encore quelques variables à créer. Tout d’abord, créons ProjectId et assurez-vous qu’il est marqué comme Entrée seulement.
Deuxièmement, nous devons créer Latitude et marquez-le comme un Nombre avec un Échelle de 8 et Entrée seulement.
La dernière variable que nous devons créer est Longitude et marquez-le comme un Nombre avec un Échelle de 8 et Entrée seulement.
Remplissons la mise à jour de l’enregistrement à l’aide de ces variables.
Appuyez sur Enregistrer et connectez les éléments ensemble.
Enregistrez votre Flow.
Activez votre Flow.
Super, maintenant nous sommes prêts pour la dernière étape. Création de notre générateur de processus pour lancer le flux. Revenez en arrière pour créer un nouveau Process Builder.
Sélectionnez Compte comme objet.
Maintenant, définissons nos critères. Nous allons nous assurer que cela ne se déclenche que lorsque le champ Projet est rempli, afin que cela ne se déclenche pas accidentellement au hasard.
Il est temps de cartographier nos champs dans notre action immédiate Flow.
Enregistrez l’action immédiate et Activez votre Process Builder.
Félicitations! Vous avez maintenant la latitude et la longitude renseignées sur votre objet personnalisé pour toutes les adresses américaines.