Pourquoi vous devriez utiliser une page de préférences Pardot2 minutes de lecture
Parce que nous sommes en 2020 (presque 2021) et les perspectives vouloir un moyen simple et transparent de mettre à jour leurs préférences de communication à partir des efforts de marketing par e-mail. Pardot exige que vous incluiez la ou les balises variables %% unsubscribe %% ou %% email_preference_center %%. Vous pouvez choisir d’inclure les deux balises ou seulement 1.
La balise %% unsubscribe %% est une désinscription en un clic et mène à la «page de désabonnement Pardot». Alors que le %% email_preference_center %% mène à une «page de préférences». Les pages de préférences affichent les listes «visibles» auxquelles vos prospects sont abonnés et donnent de la transparence dans les différentes listes dont les prospects reçoivent des notifications.
Devez-vous utiliser %% unsubscribe %%, %% email_preference_center %% dans les e-mails marketing, ou les deux? La réponse est que cela dépend. Vous avez besoin d’au moins un inclus dans tout communications marketing.
Si vous observez systématiquement les robots de clic dans vos rapports par e-mail, je vous recommande d’utiliser uniquement le %% email_preference_center %%. Les robots de clic recherchent des liens malveillants dans les e-mails et cliquent sur de nombreux liens inclus dans les e-mails, y compris le lien «se désabonner». Cela pose problème si vous incluez la balise %% unsubscribe %% au bas de vos e-mails. L’utilisation d’un centre de préférences Pardot au lieu d’une balise de désabonnement empêche les robots de clic de désactiver automatiquement vos prospects en cliquant sur le désabonnement en 1 clic.
S’il n’y a aucun problème avec les robots de clic, il est préférable d’utiliser à la fois les balises %% unsubscribe %% et %% email_preference_center %% du point de vue de l’expérience client. L’utilisation de ces deux balises permet aux prospects de déterminer rapidement s’ils souhaitent être supprimés de tous les e-mails marketing ou de mettre à jour leurs préférences pour les exclure de certains de vos types de communication.
De toute façon, je très recommande d’avoir une page du centre de préférences de messagerie, car cela offre une alternative à «l’approche tout ou rien» consistant à n’utiliser qu’une balise %% unsubscribe %%.