Résumé du webinaire avec démo en direct4 minutes de lecture
Considérations relatives à Pardot Lightning Email Builder
Avant de commencer, nous devons nous assurer que les étapes suivantes sont activées, ce sont les conditions préalables requises pour que le nouvel Email Builder fonctionne:
- Application Pardot Lightning
- Connecteur Salesforce Pardot vérifié (V1 ou V2)
- Utilisateurs connectés
- Activer le langage de fusion du guidon (HML)
- Les campagnes connectées sont activées
- Pour la configuration du domaine, assurez-vous de sélectionner l’option https prise en charge par votre CDN Salesforce
Si vous avez besoin d’aide pour configurer l’un de ces prérequis, veuillez entrer en contact avec notre équipe chez MarCloud Consulting.
Faits saillants des fonctionnalités
Le texte suivant est une transcription résumée de mon introduction lors de la vidéo du webinaire, au cours de laquelle j’ai passé en revue les principaux faits saillants du nouveau Pardot Email Builder.
Continuez à faire défiler pour regarder la vidéo entière ci-dessous, ou vous pouvez passer à 13h45 pour simplement regarder la démo.
La toile
Ce que vous remarquerez dans la démo, c’est que nous avons un certain nombre de composants sur le côté gauche.
Nous pouvons utiliser des boutons, des images, du HTML, du texte, etc. Nous pouvons jouer avec les couleurs de fond. Nous pouvons même ajouter une URL d’image d’arrière-plan et cela s’intègre parfaitement avec ce CMS.
Capacités de conception
L’outil lui-même est très facile à parcourir entre la version de bureau et le mobile, de sorte que vous pouvez réellement voir à quoi ressemblera l’image sur un appareil mobile.
Cela signifie que vous pouvez tenir compte de ces différents appareils, en particulier lorsqu’il s’agit d’ajouter des images, il devient beaucoup plus facile de façonner et de remodeler la taille de l’image particulière.
Boutons
Les boutons sont une fonctionnalité très attendue. Maintenant, je suis sûr que tous les utilisateurs de Pardot sont pleinement conscients de la difficulté d’utiliser les boutons dans l’éditeur actuel. Mais maintenant c’est tellement plus facile!
Vous pouvez même modifier les couleurs des champs fusionnés.
Vous pouvez également courber les boutons, mais sachez simplement que cela ne signifie pas nécessairement que cela fonctionnera dans Outlook avec les boutons incurvés. Soyez juste conscient de cela. Mais l’outil lui-même vous permet d’être totalement flexible avec des boutons.
Composant HTML
Disons que nous avons un e-mail et si, pour une raison quelconque, vous avez un morceau de code de l’équipe de développement ou même juste un morceau d’e-mail que vous avez précédemment configuré et que vous souhaitez le faire passer dans le nouveau template, et nous pouvons le faire dans notre section HTML.
Composants spécifiques aux serrures
Nous pouvons lier les modèles que nous construisons à un type d’entité associé, et par là nous entendons un objet Salesforce, afin de pouvoir créer un e-mail et le lier à une opportunité. Cela dictera le type de fichiers de fusion disponibles sur le modèle. En plus de cela, nous pouvons nous assurer que certaines sections sont modifiables et non modifiables.
Reporting, renvoi et collaboration
Enfin, nous avons les outils de création de rapports, de renvoi et de collaboration. Sur le côté gauche, vous verrez des statistiques d’engagement. Il s’agit du cumul de toutes les statistiques d’un groupe particulier d’envois d’e-mails. C’est une remarque importante, car vous pouvez réellement envoyer et renvoyer ces e-mails et voir un élément de campagne de chacun et ses performances.
Ensuite, sur le côté droit, nous avons des bavardages pour que nous puissions parler. Les gens peuvent parler de rapports et d’e-mails, et c’est une très bonne idée!
Vidéo du webinaire comprenant la démo en direct
Avec toutes les principales fonctionnalités décrites, passons ensemble à une démonstration en direct.
Ici, j’ai fourni la vidéo complète du webinaire, cependant, si vous souhaitez passer directement au début de la section de démonstration, passez à 13:45 dans la barre de temps. Dans la démo, je passe en revue tout, du début à la fin afin que vous puissiez suivre tout en le faisant vous-même.
Si vous avez des questions sur l’utilisation du générateur d’e-mails Pardot, ou sur autre chose concernant Salesforce ou Pardot, entrer en contact pour discuter de nos options d’assistance et de conseil.