Test de charge Salesforce à l’aide de SOAPUI – Blog de Jitendra Zaa3 minutes de lecture
Auparavant, j’ai ajouté plusieurs articles dans ce blog sur la façon dont vous feriez face aux erreurs de limite du gouverneur à chaque étape de la mise en œuvre de Salesforce et comment nous pouvons exploiter le sélénium pour effectuer des tests de charge de Salesforce dans une certaine mesure.
L’interface utilisateur SOAP est un outil puissant et dans cet article, nous verrons comment elle peut être utilisée pour effectuer des tests de charge de l’API Salesforce.
Étape 1 : Téléchargez PartnerWSDL depuis votre instance Salesforce et créez un projet d’interface utilisateur SOAP.
Étape 2 : Créer une suite de tests dans l’interface utilisateur SOAP
Étape 3 : Créez un script Groovy pour générer un nom de compte aléatoire
def generator = { String alphabet, int n -> new Random().with { (1..n).collect { alphabet[ nextInt( alphabet.length() ) ] }.join() } } def accName = generator( (('A'..'Z')+('0'..'9')).join(), 9 ) testRunner.testCase.getTestStepByName("AccParameter"). setPropertyValue("AccountName",accName) def accNumber = testRunner.testCase. getPropertyValue("AccountNumber")
Étape 4 : Créez une demande de connexion dans l’interface utilisateur SOAP à l’aide de Partner WSDL, un exemple de demande ressemble à
? SFUsername SFPassword
Étape 5 : Créer une étape de propriété pour créer deux paramètres comme indiqué ci-dessous

Étape 6 : Créer une étape avec transfert de propriété. Dans cette étape, nous lirions l’identifiant de session Salesforce renvoyé par l’API de connexion et le transmettions pour créer l’API de compte. Pour calculer X-Path, nous pouvons utiliser Site Web de xmlGrid.

XPath pour lire la session de Salesforce
/*:Envelope/*:Body/*:loginResponse/*:result/*:sessionId
X-Path pour transmettre l’ID de session dans la demande de création
/*:Envelope/*:Header/*:SessionHeader/*:sessionId
Étape 7 : Dans cette étape, nous insérerions un compte à l’aide de SessionId transféré de l’étape précédente de transfert de paramètres
Salesforce Session Id ${AccParameter#AccountName} ${AccParameter#AccountNumber} InsertedViaSoapUI
Dans cette étape, vous pourriez obtenir cette erreur « L’URL de destination n’a pas été réinitialisée. L’URL renvoyée par la connexion doit être définie dans SforceService«. Pour résoudre ce problème, modifiez l’URL de la demande dans la barre d’adresse de l’interface utilisateur SOAP. Montré dans la vidéo de 30 min ci-dessous
Étape 8 : La dernière étape consiste à créer un script Groovy pour incrémenter automatiquement le numéro de compte
def accNumber = testRunner.testCase.getTestStepByName("AccParameter"). getPropertyValue("AccountNumber").toInteger() accNumber = accNumber + 1 testRunner.testCase.getTestStepByName("AccParameter"). setPropertyValue("AccountNumber", accNumber.toString()) log.info(accNumber)