Peu importe le bien immobilier que vous souhaitez mettre en location, rbnb est la plateforme idéale. En effet, il est possible de proposer des chambres d’hôtes, des résidences en bords de mer, des campings et bien d’autres. La plateforme de location cherche ainsi à proposer une offre variée de biens immobiliers aux vacanciers. Comment s’inscrire sur Airbnb en tant qu’hôte ? Quelle est la procédure à suivre pour déclarer les revenus provenant de la plateforme ? Comment faire pour avoir une meilleure visibilité sur rbnb ? Retrouvez toutes les réponses à ces interrogations afin de devenir un meilleur hôte.
L’inscription sur RBNB
S’inscrire sur la plateforme Airbnb est un véritable jeu d’enfants. La première étape consiste à créer un profil en y ajoutant une photo et une description. Après, il est nécessaire de vous rendre dans l’espace propriétaire. C’est à ce niveau que la création de l’annonce est réalisée pour les hôtes rbnb.
Pour prouver votre professionnalisme, vous devez vous assurer de publier des photos d’une bonne qualité dans l’annonce. Cette dernière doit être traduite dans plusieurs langues pour accroître vos chances de trouver des clients pour une location saisonnière.
Il est aussi important de mettre des conditions de location strictes. Vous devez vous assurer d’avoir coché tous les équipements de l’appartement ou de la maison à mettre en location sur l’annonce.
Comment fonctionne la plateforme rbnb pour un hôte ?
Un hôte a différentes possibilités pour assurer la gestion de l’annonce et des réservations sur la plateforme. Pour cela, il est bien sûr nécessaire de créer dans un premier temps l’annonce. L’hôte peut réaliser toutes sortes de manipulations qu’il est nécessaire de connaître.
La disponibilité
Pour chaque annonce, l’hôte a la possibilité d’indiquer la période de disponibilité de son bien immobilier. Il fait cette manipulation par le biais d’un calendrier où se trouve des dates d’ouverture et de fermeture que l’hôte peut modifier à tout moment. C’est également dans cette partie que le prix d’une nuitée pour l’appartement ou la maison sera indiqué.
La boîte de réception
Cet outil est nécessaire pour échanger avec les voyageurs. De même, la pré-approbation est envoyée par le même canal. Les touristes peuvent ainsi accepter ou refuser la réservation.
Un lien vers l’annonce
Il est nécessaire de placer un lien pour des modifications diverses. Ce lien peut également être masqué à tout moment.
La commission rbnb
La plateforme perçoit une commission de 3 % sur les revenus que vous générez.
Obligations et déclarations de revenus
Tout hôte sur la plateforme rbnb est soumis à certaines obligations fiscales. Lorsque votre bien est mis en location sur la plateforme, cela vous permet d’engranger des revenus. Ces derniers doivent être déclarés au fisc.
En tant que LMNP, vous avez deux régimes différents pour déclarer vos revenus : le régime réel et le régime Micro-BIC.
Le régime Micro-BIC
Si vos revenus bruts n’excèdent pas 70 000 euros, alors ce régime vous convient. Ici, il est nécessaire de déclarer tous vos revenus bruts. Cela englobe donc les différentes charges, les frais et ce que vous gagnez réellement.
Un abattement de 50 % sera effectué sur les revenus bruts. Par contre, le montant net sera imposé.
Le régime réel
Ici, il faut déclarer les revenus nets, les charges et les frais. En ce qui concerne le montant imposable, il s’agit dans ce cas de figure de tous les revenus déclarés.
Comment se démarquer sur le site ?
Votre annonce rbnb doit sortir du lot si vous souhaitez trouver des locataires. Pour vous démarquer, certaines astuces sont à mettre en application.
Poster une annonce qui donne envie
Une astuce très simple pour vous faire remarquer des locataires est de donner envie à ces derniers de cliquer sur votre annonce. Pour ce faire, il est nécessaire de poster des photos d’une qualité supérieure. Vous pourrez faire appel à un photographe professionnel.
Pour retenir l’attention des locataires, il est utile de mettre un titre accrocheur sur votre annonce. Faire une description complète de votre bien immobilier attirera l’attention des touristes.
Prévoir des petites attentions
Les petits détails font souvent la différence. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de mettre un petit paquet de biscuits ou souhaiter la bienvenue à travers un message aux locataires. Ces petites attentions permettent aux touristes d’avoir une expérience de rêve.
Rester réactif
Généralement, les internautes se lassent rapidement des annonces sans réponses ou avec un temps de réponse assez grand. Il est donc crucial de montrer une certaine réactivité.
La meilleure solution est de rester connecté tout le temps afin de répondre aux potentiels locataires très rapidement. Si vous souhaitez trouver beaucoup plus de personnes intéressées, il serait utile de partager votre annonce.
Vous pouvez ainsi mettre l’annonce sur un réseau social ou sur un site comme le bon coin. De cette façon, vous êtes sûr de trouver plus de locataires intéressées par votre offre.
Un auteur bien connu d’articles de blog spécialisés dans l’entrepreneuriat est Luc Bachelet. Luc écrit sur l’entrepreneuriat depuis plus de 5 ans. Son objectif principal est d’aider les entrepreneurs à créer et à développer leur entreprise. Luc a commencé sa carrière en tant que consultant pour diverses start-ups avant de devenir auteur.
Luc a écrit de nombreux articles sur des sujets tels que le lancement d’une entreprise, la recherche d’investisseurs et la motivation. Il donne également des conseils sur la manière de gérer les petites entreprises, de maximiser les profits et d’accroître la satisfaction des clients. Ses articles ont été publiés dans de nombreuses publications et sur de nombreux sites Web, notamment Forbes, et Entrepreneur Magazine.
Luc a également écrit plusieurs livres sur l’entrepreneuriat salués par les lecteurs et ont été traduits en plusieurs langues.
Les articles du blog de Luc ont été une grande ressource pour les entrepreneurs en herbe. Il a aidé des milliers de personnes à créer et à développer leur entreprise. Ses conseils et ses encouragements ont été une force motrice majeure derrière de nombreuses nouvelles entreprises.