Que savoir de la carte virtuelle CMB Virtualis ?

Que savoir de la carte virtuelle CMB Virtualis ?

Avec l’avènement du numérique, tout se digitalise. Cette popularisation de l’Internet a favorisé les transactions commerciales en ligne. Ce mode d’achat fait de plus en plus d’adeptes en France. Les établissements bancaires l’ont compris et multiplient les initiatives afin de sécuriser ces opérations d’achat via le web. C’est le cas du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) avec sa carte virtuelle Virtualis. Que savoir de la carte virtuelle CMB Virtualis ? Parcourez cet article pour tout apprendre à propos.

Bref historique du Crédit Mutuel de Bretagne

Le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) est une institution bancaire créée en Bretagne en 1979. Il appartient au groupe de bancassurance Crédit Mutuel Arkea. Depuis sa fondation, il propose ses services dans les quatre départements bretons : Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) est une banque de proximité qui offre ses services à une clientèle variée qui va des particuliers aux entreprises en passant par les associations et agriculteurs. Il participe au développement de la région, grâce notamment à des actions de sponsoring et de mécénat.

Toujours dans l’optique de satisfaire ses habitués, le Crédit Mutuel de Bretagne (CMB) ne cesse d’innover comme en témoigne sa dernière invention, la carte virtuelle Virtualis. Ce service mis en ligne par cette institution bancaire séduit aussi bien les clients que les autres établissements financiers.

Fonctionnement de la carte virtuelle CMB Virtualis

La carte virtuelle CMB Virtualis, comme son nom l’indique, est une carte virtuelle et non une carte physique. Elle permet à tout détenteur de régler ses achats à distance, via Internet, téléphone ou correspondance en toute sécurité. Pour l’utiliser, inutile de renseigner son numéro de carte bancaire classique.

La carte virtuelle CMB Virtualis présente une utilisation simple, fiable et facile à comprendre. Lorsque le détenteur effectue ses achats en ligne, le commerçant n’a besoin que d’une seule chose. Le numéro de la carte bleue afin de débiter le compte du client et valider le paiement.

La carte virtuelle CMB Virtualis fournit à son utilisateur un numéro de carte bancaire fictif à usage unique qui lui permet d’effectuer ses achats en ligne en toute sécurité. À partir de n’importe quel dispositif connecté à Internet, le détenteur de cette carte peut réaliser ses transactions commerciales sur le web.

Le service Virtualis du CMB est accessible tous les jours 24 h/24 et 7 j/7. Les numéros délivrés par la plateforme sont acceptés chez tous les marchands en ligne qui approuvent l’utilisation de la carte de crédit comme mode de paiement.

Les avantages de la carte virtuelle CMB Virtualis

La carte virtuelle CMB Virtualis offre à son détenteur une panoplie d’avantages. Efficace contre la fraude, simple à utiliser et facile d’accès gratuit constituent les caractéristiques essentielles de cette e-carte.

La carte virtuelle CMB Virtualis, une barrière pour contre la fraude

Le premier avantage majeur de la carte virtuelle Virtualis, c’est la garantie de pouvoir effectuer des transactions en ligne de façon totalement sécurisée. Dans un monde où les piratages de compte se multiplient, il va sans dire que l’e-carte Virtualis du CMB est une véritable solution.

Peu importe le site de vente en ligne sur lequel son détenteur effectue ses achats, il est à l’abri de tout risque de fraude. Bien entendu, aucun site n’est protégé à 100 % d’un danger de piratage.

Mais avec le Virtualis, aucun autre individu ne peut utiliser sa carte virtuelle, car celle-ci ne peut servir à se procurer qu’une seule chose à la fois. De plus, pour régler une transaction, l’abonné à cette prestation reçoit un code par SMS qu’il doit renseigner sur le site du marchand pour confirmer son achat.

Que savoir de la carte virtuelle CMB Virtualis ?

La carte virtuelle CMB Virtualis, une e-carte simple d’utilisation et facile d’accès

Si la carte virtuelle CMB Virtualis séduit autant, c’est aussi en raison de son utilisation très simple. En effet, cette e-carte ne demande pas un tas de protocoles à respecter. Pas besoin de se déplacer avant de s’en servir.

Se connecter à Internet et réaliser son opération est tout ce qu’il faut faire. Cela s’effectue en seulement quelques clics. De plus, le service Virtualis de CMB reste accessible partout aussi bien en France qu’à l’étranger.

Le service Virtualis de CMB, une fonctionnalité gratuite

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la carte virtuelle CMB Virtualis est totalement gratuite. Son utilisation n’implique pas des frais supplémentaires. Tout ce qu’elle demande, c’est la connexion. Évidemment, sans Internet, c’est impossible de s’en servir. Tout client de la banque du crédit Mutuelle de Bretagne peut en profiter grâce à sa carte bleue.

L’activation et l’utilisation du service Virtualis

L’utilisation de la CMB Virtualis se fait en deux grandes phases : l’activation du service et l’obtention d’un numéro unique.

L’activation du service Virtualis

Pour accéder au service Virtualis de CMB, il faut bien évidemment en faire la demande. Le client qui souhaite bénéficier de cette fonctionnalité doit se diriger vers la banque du Crédit Mutuel de Bretagne. En agence, un conseiller clientèle le prend en charge. Si se déplacer ne lui convient pas, il peut effectuer sa requête à distance par téléphone en composant le 0 820 32 08 19. Autre solution, il peut envoyer un e-mail à l’établissement à l’adresse svirtualis@partnre.com.

Après la demande, il doit télécharger le logiciel sur son ordinateur ou Smartphone et l’installer. Pour cela, il suit les instructions présentées par la plateforme pour finaliser le processus d’installation. Un détail très important. En version Nomade Virtualis, il n’est pas obligé de télécharger le logiciel sur son ordinateur. Ce mode permet à l’utilisateur d’effectuer ses achats en ligne à partir de n’importe quel ordinateur ou Smartphone.

L’acquisition d’un numéro unique

Après l’activation du service, le client qui souhaite utiliser Virtualis obtient un numéro. Il l’acquiert directement depuis le Crédit Mutuel de Bretagne. Il peut également l’avoir via les applications disponibles sur iPhone et Android.

Une fois le numéro Virtualis obtenu, l’utilisateur peut désormais effectuer son achat. Pour cela, il doit se connecter à son espace personnel et sélectionner « moyen de paiement ». Il indique le montant maximum de sa transaction. La somme définie doit être au-dessus du tarif affiché pour le produit vendu pour valider l’opération.

Par ailleurs, il doit veiller à indiquer la durée de validité (entre 1 et 24 mois) de sa carte virtuelle. Mais attention ! Une fois le montant maximum indiqué épuisé, la carte virtuelle CMB devient inutilisable.