Pour des fêtes d’envergure, le besoin en ballons de baudruche devient plus important. Un gonfleur manuel ne peut cependant pas gonfler tous les ballons en un temps record. Ici s’invite le gonfleur de ballons électrique pouvant gonfler plusieurs ballons de l’événement en quelques secondes.
Comment fonctionne un gonfleur de ballon électrique ?
Le concept du gonfleur de ballons électrique utilise un moteur électrique pour remplir d’air un ballon. Il est en effet équipé d’un tuyau d’air qui se fixe sur la valve du ballon. À l’activation du gonfleur, la grille de filtre aspire l’air, tandis que le moteur électrique le comprime. L’air comprimé est ensuite soufflé dans le ballon à travers le tuyau d’air.
Il en existe de plusieurs types sur le marché. Certains gonfleurs de ballons électriques disposent d’une fonction de régulation de pression pour éviter de surgonfler le ballon. D’autres modèles peuvent gonfler plusieurs ballons à la fois grâce à des buses multiples.
Quels sont les avantages d’un gonfleur de ballons électrique ?
Le gonfleur de ballons électrique est désormais l’option première durant l’organisation d’événements, d’anniversaires, etc. Les raisons de cette adoption sont multiples.
Rapide et efficace
Le gonfleur de ballons électrique est remarquablement rapide et efficace. Grâce à un seul dispositif, il est possible de gonfler plusieurs ballons en quelques secondes. Cela en fait l’option idéale pour les grandes fêtes et les cérémonies. Les organisateurs professionnels d’événements peuvent ainsi gagner considérablement de temps pour gonfler les ballons de fête.
Facile à utiliser
Les gonfleurs de ballons électriques sont généralement faciles à utiliser. En effet, ils disposent d’un interrupteur marche/arrêt et d’un embout qui s’adapte à toutes les tailles de valves. De ce fait, pour les fêtes en famille, les anniversaires et autres, plus besoin d’aide pour gonfler les ballons.
Dispositif pratique
Les gonfleurs de ballons sont compacts et légers. Ils sont faciles à transporter et à ranger. Durant les périodes d’inutilisation, les gonfleurs de ballons électriques peuvent être soigneusement stockés dans un tiroir ou un placard. Cela les rend pratiques et moins encombrants pour les organisateurs professionnels.
Les différents types de gonfleurs de ballons électriques
Les gonfleurs de ballons électriques se distinguent sous deux grands types sur le marché. Les gonfleurs électriques portatifs viennent en premier. Ils sont légers, pratiques, transportables et dotés d’une batterie rechargeable. Cela les rend idéaux pour les fêtes en plein air. De plus, les gonfleurs électriques portatifs peuvent gonfler des ballons de grandes tailles.
Les gonfleurs de ballons électriques professionnels, quant à eux, sont conçus pour des utilisations intensives. Ils sont équipés de puissants moteurs capables de gonfler rapidement plusieurs ballons. Ce type de gonfleurs s’adresse aux décorateurs professionnels et aux entreprises événementielles. Par ailleurs, il en existe de plusieurs modèles et coloris.
Comment utiliser un gonfleur de ballons électriques ?
Le gonfleur de ballons électrique est pratique et facile à utiliser. Cependant, son utilisation requiert quelques précautions visant à garantir la sécurité de l’utilisateur et des ballons. Tout d’abord, il est important de lire attentivement les instructions du fabricant avant la manipulation. La capacité maximale de gonflage à ne pas excéder y est mentionnée.
Il est également recommandé de ne pas quitter des yeux le gonfleur électrique lorsqu’il en marche. Vu qu’il est alimenté par énergie électrique, il est déconseillé de le toucher en pleine marche avec des mains mouillées.