Pour permettre à vos collaborateurs et clients de se désaltérer aisément, vous avez décidé d’installer un distributeur d’eau dans les locaux de votre établissement. C’est une excellente idée. Seulement, vous faites face à un dilemme : Faut-il louer ou acheter la fontaine d’eau ? Cet article devrait vous aider à vous décider.
Louer une fontaine à eau dans son entreprise, une option souple et pratique
Autant louer une fontaine à eau pour votre entreprise offre de nombreux avantages, autant cette option présente des inconvénients.
Les avantages à louer une fontaine à eau
En choisissant de louer une fontaine à eau, vous ne vous occupez point de l’entretien du dispositif. En effet, cette tâche incombe à la structure avec laquelle vous signez le contrat de location.
Pour assurer ce service, elle s’appuie sur des agents qualifiés. Ces derniers utilisent des équipements et produits spécifiques pour assurer la maintenance de la machine. Ceci afin de lui permettre de fonctionner convenablement.
L’autre avantage de la location est qu’en cas de panne du dispositif, la structure gérante procède automatiquement à son remplacement. Cela permet à vos employés et clients de ne pas être contraints de sortir de l’enceinte avant de se désaltérer.
Enfin, louer une fontaine à eau vous donne une certaine liberté. Vous pouvez demander le remplacement de celle-ci si vous estimez qu’elle ne répond pas à vos attentes ou si elle paraît moins esthétique à vos yeux.
Les inconvénients de la location de fontaine à eau
L’option de la location de fontaine à eau n’est pas l’idéal si celle-ci devait s’étendre sur une longue période. Au cas échéant, l’expérience peut s’avérer coûteuse. De même, en cas de retard de paiement des frais de la location, il se pourrait que la société propriétaire de la machine refuse d’effectuer les séances d’entretien.
Acheter une fontaine à eau dans son entreprise, une solution de liberté et de sécurité
Les avantages et les contraintes liés à l’option d’achat de fontaine d’eau sont nombreux. Les connaître permet de savoir à quoi s’en tenir.
Les avantages liés à l’achat de la fontaine à eau
Acheter une fontaine à eau peut sembler être une option onéreuse à première vue. Mais en réalité, cette alternative s’avère être un excellent investissement, surtout sur le long terme. En effet, elle vous épargne des contraintes liées à la location.
En d’autres termes, vous n’avez pas de contrat à signer ou à renouveler à la fin du mois. Votre investissement est valable pour de nombreuses années. Aussi, vous n’avez pas à supporter les humeurs et les caprices d’une société de location de fontaine à eau.
Par ailleurs, en privilégiant cette option, vous offrez la possibilité à vos collaborateurs et clients de disposer de l’eau pure fraîche ou tiède de façon permanente.
Les contraintes liées à l’achat de la fontaine à eau
L’option d’achat de fontaine à eau présente quelques inconvénients ou contraintes. En effet, elle exige un entretien minutieux et régulier du dispositif que vous devez assurer, et selon des normes précises. De plus, les frais liés au nettoyage de la machine sont entièrement à votre charge.
Comme vous pouvez le constater, les deux options constituent d’excellentes solutions. Il est difficile de faire une sélection. Néanmoins, gardez à l’esprit que le choix à effectuer va dépendre de plusieurs facteurs dont le budget, la durée d’utilisation de la machine et votre capacité à l’entretenir régulièrement.