Stockage Cloud : top 5 des meilleurs services

Stockage Cloud : top 5 des meilleurs services

Si vous cherchez le meilleur service de stockage Cloud, alors sachez que vous êtes à la bonne adresse. Ici, nous allons vous proposer, non pas trois, ni quatre, mais bien cinq modèles aussi intéressants que variés.

Le nombre de services de stockage Cloud ne cesse d’augmenter, ce qui rend le choix plus difficile. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici cinq offres intéressantes, que ce soit au niveau des fonctionnalités ou du rapport qualité/prix. Nul doute que vous y trouverez le modèle adéquat.

iDrive : tout en performance !

IDrive fait partie des meilleurs services de stockage Cloud, et ce, pour d’excellentes raisons.

L’une des raisons principales, c’est sa facilité d’utilisation, faisant de ce logiciel, l’un des services de stockage les plus pratiques et fonctionnels sur le marché. Ainsi, iDrive est accessible à tous, et il ne vous suffit que de quelques heures pour vous y habituer.

Au niveau de la performance, il dispose d’un système de protection de données efficace en plus d’une grande rapidité en termes de transfert de fichiers. Ajouté à cela la synchronisation rapide entre les appareils, et ce, sans limites au niveau du nombre en fait un logiciel indispensable et plus qu’intéressant. De plus, afin de vous permettre de voir par vous-même toutes ces qualités, iDrive dispose d’une offre d’essai gratuit de 30 jours.

Au vu de ces nombreux points positifs, il est facile de comprendre pourquoi il se trouve dans la liste des meilleurs services de stockage Cloud.

pCloud : parfaitement équilibré

PCloud est un service de stockage Cloud complet, avec d’excellents résultats au niveau de la performance, mais aussi en termes d’offres.

Cette dernière est d’ailleurs très variée, car en plus des 10 Go d’espaces de stockage gratuits offerts, vous pouvez également opter pour des offres payantes pour 1, voire jusqu’à 5 To. Ainsi, vous avez largement de quoi stocker l’ensemble de vos documents, aussi volumineux et nombreux soient-ils.

Pour la sécurité, pCloud n’est pas en reste et propose des systèmes de cryptages et de transferts de données avec TLS/SSL. En plus de vous permettre de transférer rapidement vos documents d’un périphérique à l’autre, vous pouvez choisir minutieusement les personnes qui peuvent y accéder. Ainsi, les risques de fuites de données ou bien de piratages sont amoindris. Enfin, pCloud est un logiciel qui est présent sur tous les supports. Vous le trouverez sur Windows, Linux ou Mac, mais aussi sur les appareils mobiles, compatibles avec les systèmes d’exploitation Android et Ios.

NordLocker : le plus intéressant !

NordLocker est certainement le service de stockage Cloud le plus fascinant, et ce, pour deux raisons.

La première, c’est qu’il s’agit d’un modèle très récent, créé par NordSecurity, qui est nulle autre que la société fondatrice du célèbre NordVPN. Cela vous permet déjà de voir que c’est un modèle qui inspire la confiance et le professionnalisme.

La deuxième raison concerne ses prouesses et ses performances, et ce, en dépit de son jeune âge. En effet, vous avez ici l’un des services Cloud les plus performants, avec une grande richesse en termes de propositions. Si son offre principale de 3 Go de stockage gratuit n’est pas suffisante, alors optez pour les offres payantes, allant de 500 Go jusqu’à 2 To.

Niveau sécurité et protection de données, ce modèle crypte parfaitement vos données et utilise le système de verrous et clés numériques pour vous permettre à vous et aux personnes de votre choix d’accéder à vos données. En somme, NordLocker est un excellent service qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Google Drive : indémodable

Vous connaissez sûrement le populaire et apprécié Google Drive, service Cloud Phare de Google.

Si vous pensez qu’il a fait son temps et qu’il n’a pas sa place dans ce top, alors détrompez-vous, ce classique a plusieurs atouts intéressants, à commencer par une offre généreuse de 15 Go d’espace de stockage gratuit.

A cela s’ajoute la possibilité d’utiliser d’autres services et fonctionnalités annexes comme Google Docs, Sheets ou Slides. L’avantage principal dans cette utilisation se trouve dans le fait que les documents créés à partir de ces services pourront automatiquement être synchronisés avec votre compte Drive. Cela vous permettra ainsi de les consulter à n’importe quel moment, du moment que vous avez un appareil et une connexion. Le système de chiffrement format 128-bit AES est suffisant pour empêcher la fuite de dossier. De plus, vous pourrez partager vos données et informations numériques selon vos besoins.

iCloud : pour une utilisation spécifique

Si vous êtes un grand utilisateur des produits d’Apple, alors pourquoi ne pas opter pour le service de stockage iCloud ?

Ce service vous propose 5 Go de stockage gratuit, ce qui vous permettra d’entreposer vos fichiers les plus importants et confidentiels. Si cela ne vous suffit pas, vous avez le choix entre 50 Go pour 0,99 euro ou 200 Go pour 2,99 euros. Pour un stockage plus important et une utilisation plus professionnelle, il vous est même possible de vous souscrire à un abonnement mensuel de 9,99 euros pour bénéficier de plusieurs To de stockage.

Le cryptage AES 128 bits d’iCloud vous permettra d’assurer la protection de vos données, et ce, qu’elles soient entreposées dans le serveur ou bien transférées vers un périphérique. Vous aurez également la possibilité de créer des mots de passe et des clés de sécurité numériques personnalisées. Le seul point noir, mais qui fait également la spécificité de ce service, c’est qu’il ne prend pas en charge les applications autres que pour Apple.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter d’autre site afin d’en savoir plus sur les services de stockage de ce genre.